L’Université de Regina et l’Université d’Ottawa signent un protocole d’entente pour élargir l’accès à l’éducation postsecondaire en français en Saskatchewan
L’Université de Regina, par l’entremise de son unité académique La Cité universitaire francophone (La Cité), et l’Université d’Ottawa ont signé un protocole d’entente visant à renforcer l’éducation universitaire en français en Saskatchewan. Cet accord s’appuie sur une relation historique entre les deux institutions et marque une avancée majeure en faveur de la communauté fransaskoise et des apprenantes et apprenants francophones en contexte minoritaire.
Je reçois Mr Yves Pelletier, vice-recteur associé, Francophonie, Université d’Ottawa et Madame Sophie Gaudet, doyenne par intérim, La Cité universitaire francophone, respectivement les représentants des deux universités. Ils nous éclairent sur les valeurs communes qui ont guidé cette entente ainsi que les retombées attendues pour la vitalité et la durabilité des services éducatifs en français dans la province.

Laisser un commentaire